COLLABORATEURS Inscriptions à la demi-journée du vendredi 12 octobre de 15h à 17h30 sur le thème de la RELATION CLIENTS

Date : le vendredi 12 octobre 2018 de 15h00 à 17h30

Madame, Monsieur

Le Président du Conseil Supérieur du Notariat a fait de la relation clients au sein de la profession un axe majeur de son mandat et a demandé à toutes les Chambres départementales ou interdépartementales de France d’organiser une journée « relation clients » s’inscrivant dans le cadre du Plan national d’actions (PNA), lequel a, dès sa conception, « placé le client au centre ».

Deux formules ont été proposées aux Chambres :  organiser des Etats Généraux de la relation clients,  soit individuellement à l’intérieur de chaque Office , soit collectivement en réunion plénière.

La Chambre a décidé que cette manifestation serait l’occasion d’un rassemblement, dans un même lieu,  de tous les notaires des Hauts-de-Seine et d’une bonne partie des collaborateurs  afin de partager et d’échanger autour de la relation avec les clients avec Me Flore de Saint Maurice, Membre de Chambre et Déléguée Départementale « PNA ».

La présence de tous les notaires est obligatoire (3H de formation au titre de la formation continue obligatoire)  et il est prévu la participation de quatre à cinq collaborateurs maximum par étude.

Pour ne pas pénaliser l’activité des Etudes, cette journée prendra la forme de deux demi-journées au choix , qui auront lieu à l’Espace LANDOWSKI à Boulogne-Billancourt 28 avenue André Morizet.

Votre Etude a choisi le VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 de 15H à 17H30 (accueil-café à 14H) ; ainsi vous serez libérés à l’issue de cette demi-journée pour le week-end.

Aujourd’hui la Compagnie est composée de 260 notaires et de 1096 collaborateurs au sein de 77 Offices. Lors de l’Université Régionale du Notariat, ce sont en général les juristes qui sont invités. Ici, il s’agira de réunir les salariés des Etudes, même ceux qui ne rédigent pas directement d’actes authentiques et qui sont pourtant un maillon essentiel dans la relation avec le client : secrétaires, standardistes, collaborateurs aux successions et actes courants, tous contribuent,  quelle que soit leur fonction, à la prise en compte des attentes du client dans la chaine de valeur des Offices.

Ces deux demi-journées seront aussi l’occasion de faire de l’expérience client le pivot de la stratégie de l’Office et d’intégrer une culture de service dans l’office et chez les collaborateurs.

Vous recevrez, par la suite, un mail distinct de la Chambre  avec le contenu plus détaillé du programme de ces demi-journées.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Frank LODIER

Président

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